Étude de cas:
exemple d’anomalies détectées
MAUVAIS FONCTIONNEMENT DES PLAQUES D’HUMIDITÉ
Anomalie
Les quatre plaques de teneur en humidité renvoient le même pourcentage et/ou une erreur de communication s’est produite.
CONSÉQUENCES
POTENTIELLES
Le séchoir ne s’arrêtera pas au bon moment en raison de la mauvaise valeur de la teneur en humidité. Et cela conduira à un lot trop sec.
MESURES
CorrectiveS
Nos experts ont averti le client et il a résolu le problème de connectivité des plaques.
MAUVAISE ÉVACUATION DE L’HUMIDITÉ
Anomalie
La lecture de la température de l’un des capteurs de température humide donne une valeur anormalement élevée par rapport aux autres capteurs.
CONSÉQUENCES
POTENTIELLES
La température humide est supérieure à la consigne, de sorte que les évents ont commencé à évacuer l’humidité pendant que le climat est sec.
MESURES
CorrectivES
Nos experts ont diagnostiqué l’anomalie et ont suggéré au client de changer le coton du capteur de température humide, ce qui a ramené les lectures à la normale.
ARRÊT SOUDAIN DU SÉCHOIR
Anomalie
Une fois le séchage commencé, la vitesse des ventilateurs et le chauffage sont tombés en arrêt. Cette anomalie s’est produite à la fin de la journée de vendredi
CONSÉQUENCES
POTENTIELLES
Le séchage est arrêté pendant le week-end sans avertissement. Le client pourrait perdre deux jours de temps de séchage.
mesures
Correctives
Nos experts ont remarqué l’alarme à l’aide de notre système de notification et l’ont signalé à l’usine. L’opérateur est retourné à l’usine et a redémarré le séchoir